-
Il était temps...
Sur l'idée des saperlipopettes, avec quelques modifications.
Ca a été un chouette projet, beaucoup de temps en classe mais porteur: production d'écrit, copie, collaboration, arts visuels. Les enfants étaient très contents de leur travail, et ont pu faire quelque chose de vraiment personnalisé!
(voir ici pour les modèles utilisés et l'article de base).
4 commentaires -
Avant notre sortie de fin d'année dans un centre équestre, un documentaire sur le poney pour les CP et CE1, et des fiches de compréhension, destinées au CP à la base.
31 commentaires -
3 fiches de difficulté progressive sur les différentes graphies du son [s]: s, ss, c, ç, ti
1 commentaire -
Une fois n'est pas coutume, un article en EPS!!!!! Ca n'arrivera pas souvent à mon avis....
Dans mon département, les conseillers pédas ont mis en place un test départemental de fin de CE1, assez balaise:
version pdf ici
version excel ici
version open office calc ici
Pendant une animation pédagogique, nous avions travaillé avec les collègues de cycle 2 à des évaluations intermédiaires pour la fin de GS et fin de CP (mais ça peut être considéré comme: après une, deux sessions de natation).
Pour l'évaluation de mes CP/CE1, j'ai donc conçu un petit tableau qui évalue les 4 grands domaines selon 3 niveaux de réussite. ici
votre commentaire -
Des phrases à faire corriger par les élèves, sur l'exact modèle de Lutin Bazar, qui a conçu ses fiches pour les CE2. (ici)
Merci à elle!
17 commentaires -
Une fiche d'exercice façon CLEO: une image avec la description à compléter par une série d'adjectifs à accorder.
16 commentaires