• Renforcement du code en début de CE1

    J'interviendrai dès le début d'année auprès d'un groupe de CE1 diagnostiqués en fin de CP comme faibles décodeurs. 

    Ce groupe de besoin (5 élèves) sera pris en charge 2 fois 30 minutes par semaine, pour un travail sur les graphies complexes, qu'ils ont eu du mal à intégrer en CP. Nous travaillerons l'encodage et le décodage.

    Je viens de "m'amuser" à écrire une rapide fiche de séquence sur éduclic, alors la voilà, toute belle!

     renforcement des compétences relatives au code en CE1

     

     Et ici, la fiche utilisée pour la dictée en fin de chaque séance.

    fiche dictées de fin de séance

     

    Renforcement des compétences relatives au code en début de CE1

     

     

    « Des évaluations en lecture pour tous les niveauxConcours! Ta da! Les résultats! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mama
    Dimanche 2 Octobre à 18:27

    Bonsoir,

     

    merci beaucoup pour cette séquence, elle m'aide beaucoup.

    J'ai cependant deux questions:

    - Peux-tu m'en dire davantage sur les jeux que tu cites en début de séquence (pour la mise en route)

    - le site qui proposait un texte par son ne fonctionne plus. Aurais-tu par hasard gardé ces textes en version numérique?

     

    Merci d'avance

    Maëlle

      • Dimanche 2 Octobre à 19:18

        Bonsoir et merci!

        C'est vieux, mais je lis: "Jeu de mise en route : loto des sons, lecture flash de cartes son, lecture flash du syllabaire" ?. Le loto, c'est tout simplement une grille avec les graphies des sons, un élève pioche une graphie, la lit, les autres mettent un jeton sur le son dans leur grille.

        Je n'ai pas les textes désolée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :