L'école de Julie
 
  • Présentation

    Présentation


    Enseignante en ZEP dans l'Yonne depuis 11 ans, j'ai surtout eu des CP-CE1. 

    Bonne visite!

    ulie.

     Depuis 09/2013: maitre sup

    Derrière le blog...

     

         

     

      

  • Pour tout savoir...

    • Accueil
    • Contact
  • Maitresse supplémentaire
    • Lecture
    • Langage oral
    • Mathématiques
    • Résolution de problèmes
    • Organisation
    • Production d'écrit cycle 3
  • Ressources CP
    • Phono
    • Lecture
    • Maîtrise de la langue
    • Production d'écrit
    • Mathématiques
    • --> Nombres
    • --> Calcul
    • --> Géométrie
    • --> Mesures
    • --> Organisation de données
  • Ressources CE1
    • Lecture suivie
    • Lecture ponctuelle
    • Orthographe
    • Grammaire
    • Production d'écrit
    • Traces écrites de français
    • Défis conjugaison
    • Mathématiques
    • Problèmes
  • Multi niveaux
    • Espace
    • Temps
    • Le vivant
    • Objets
    • Autonomie
    • Littérature
    • Outils pour le maître
    • Outils pour l'élève
    • Arts visuels
    • Documentaires
    • EPS
    • Fêtes
  • Rechercher

  • Les docs du mois

    Retrouvez les meilleurs docs du mois sélectionnés par la Communauté de Profs Blogueurs!

     

  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 01/05/2011 : 4764953
    Connectés : 13
    Record de connectés : 110

    Visiteurs aujourd'hui: 1090

  • blablabla...
    clo : comment fait on pour acheter ce livre qui a l'air super !!!
    ninidub : cc bonne dernière ligne droite
    clo : si qq peut me dire, ce serait génial !!!
    ptitejulie : de quel livre parles-tu?
    MultiK : Pas encore eu le temps de lire tout ici mais bonnes vacances, je repasserai....
    ptitejulie : Bonnes vacances!
    EMY203 : bonjour! merci pour votre partage! je débute en ce1 et cela m'aide bcp! j'aimerai bien avoir les fiches remises en forme de coccinelle concernant l'ordre alphabetique et dictionnaire. pourriez-vous me les envoyer à l'édresse suivante: emy203@hotmail.fr. MERCI BCP
    ptitejulie : fait!
    Lala78 : Bises de vacances, comme une carte postale... :)
    MultiK : Coucou de pré rentrée américaine...
    ptitejulie : Oh, MultiK, ça y est!! Belle aventure à toi!
    bousti : merci beaucoup à toi et tes collèges pour le partage de ce travail pour les CP (auditor/auditrix)
    bousti : oups!!! je voulais évidemment dire collègues!!!! Ah les vacances c'est pas bon pour tout le monde!!!!
    ptitejulie : :-D
    coco : Bonjour Julie,
    coco : J'aimerais me lancer dans la production d'écrits courts à l arentrée mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Aurais-tu des idées de séance ?
    coco : Merci pour ton aide
    ptitejulie : Des pistes et liens dans cet article: http://www.ecoledejulie.fr/la-production-d-ecrit-chez-le-lecteur-debutant-une-difficulte-8-a130565044
    Kerlen : Bonjour, je voudrais savoir où vous avez acheté le matériel Cuisenaire qui est photographié en début d'article (Travailler le concept de nombre avec les réglettes cuisenaire du 20 août 20) ? J'ai le même matériel en classe, mais pas en nombe suffisant. Je voudrais racheter exactement le mê
    ptitejulie : Matériel prêté, lui aussi dans l'école depuis longtemps, désolée!
    MultiK : Petit passage entre 2 prép'...
    MALILUNO : ptit coucou! stage fini tu m'as manquée!! ;)
    ptitejulie : Je suis tellement à la masse que j'avais loupé la date... Merci Mali!
    julie : bonjour, je débute en ce1 et je trouve ton boulot sur ordre alpha super. Pourrais tu m'envoyer tes fiches issues des coccinelles? Merci beaucoup et encore bravo
    julie : mon mail julieboisselot@yahoo.fr


  • Bibliothèque

    Ptitejulie participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe SARL, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

  • Liens

     


      pépin 

    Le moteur de recherche des Eklaprofs et VIP de Pépin

     

    bouton blog

  • Nombres

    N1  Nombres  Nombres  Nombres  Nombres  Nombres  Nombres

  • N7: Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

    Par ptitejulie le 5 Janvier 2013 à 14:55

    N7: Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

    N7: Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

     

     Jeu de remise en ordre de maillots de foot selon la suite numérique. Jeu évolutif, puisque l'on peut mettre les nombres voulus, mais aussi par la suite demander de ranger de 2 en 2...

    Vous trouverez des bandes numériques "maillots" chez Moustache (lettre B); c'est là que j'ai trouvé mes étendages!

     

    jeux du dessin point par point points à relier chez Point à point.

    labynombres chez M. Mathieu

    jeu de numération : le labyrinthe des nombres Labyrinthes de 1 en 1 chez Delfynus.

    Pin It

    5 commentaires
  • N5: Ranger les nombres

    Par ptitejulie le 16 Juillet 2012 à 11:19

     N5:  Ranger les  nombres

    N5:  Ranger les  nombres

     

     Atelier dans lequel il s'agit de ranger dans l'ordre 3 cartes ( jusqu'à 5 cartes possibles) .

    Le fichier comporte la carte de présentation, le tapis de jeu, les cartes nombres (jusqu'à 59) et la fiche d'enregistrement.

    Pin It

    5 commentaires
  • N4: Comparer les nombres

    Par ptitejulie le 15 Juillet 2012 à 15:56

    N4: Comparer  les nombres

    N4: Comparer  les nombres

     

     

     Bataille avec des cartes de la malette Retz ci-dessous:

    N4: Comparer  les nombres N4: Comparer  les nombres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N4: Comparer  les nombres

     

     

     Atelier de comparaison de nombres avec report sur fiche. 

    J'utiliserai les très jolies cartes de Claudia (Aufildesjours).

     

     

     

     

    N4: Comparer  les nombres

     

     Adaptation française du jeu de chez Firstgradeparade, chez qui les bonbons sont téléchargeables gratuitement.

    Pin It

    10 commentaires
  • N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

    Par ptitejulie le 24 Juin 2012 à 15:56

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

     

    Les élèves font des bracelets de 10 perles avec des cure-pipe et reportent leurs résultats.

     

     

     

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

     

     

    Les élèves échangent 10 unités contre une dizaine (matériel de numération) autant de fois qu'ils le peuvent pour chaque pot et reportent leurs résultats.

     

     

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position 

     

    Jeu à plusieurs sans trace.

     

     

     

     

    les nombres à construire.pptx

    Pin It

    3 commentaires
  • N2: Associer des désignations orales et écrites.

    Par ptitejulie le 24 Juin 2012 à 15:41

     

     

     Vous trouverez ce jeu sur le super blog de Ptitefab L'age de classe 2 ici.

     

     

    N2: Associer des désignations orales et écrites.

     

    Jeu du "J'ai..., qui a ...?" 

    Pour les nombres de 0 à 20 et les signes +, -, =.

     

     

    N2: Associer des désignations orales et écrites. 

    Coloriage magique pour se repérer sur le tableau des 100.

    Version française du travail de

    N2: Associer des désignations orales et écrites.

     

     

     

     

     

     

     

    N2: Associer des désignations orales et écrites.  

     

    Un puzzle du tableau des 100.

    Pin It

    2 commentaires
  • N1: Dénombrer et réaliser des quantités

    Par ptitejulie le 15 Juin 2012 à 16:02

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités

    Voici le matériel des ateliers prévus pour cette compétence. Certains ateliers sont évolutifs, mais de nouveaux ateliers viendront renouveler le stock tout au long de l'année.

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités

     

      L'enfant compte les wagons du dessin, construit un train de cubes du même nombre, colorie la feuille à l'identique et indique le nombre en chiffres. (nombres de 11 à 17)

     

       

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités 

     Puissance 4 des nombres de 0 à 19, pour la période 2.

     

     

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités 

     

    Atelier de dénombrement d'objets. Divers objets sont mélangés dans un sac, l'élève doit les dénombrer et reporter ses résultats sur la fiche.

     

     

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités

     

     

     

    connaitre les nombres jusqu'à 79 exos

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
L'école de Julie - Créer un site gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte