• M4-M5: Résoudre des problèmes de la vie courante avec l'Euro.

    M4-M5: Résoudre des problèmes de la vie courante avec l'Euro.     M4-M5: Résoudre des problèmes de la vie courante avec l'Euro.

     Voici le matériel des ateliers prévus pour ces compétences: 

    M4-M5: Résoudre des problèmes de la vie courante avec l'Euro.

     

     

     

     Le jeu du cochon, prévu dès la période 2 et l'étude de la monnaie, évolutif tout au long de l'année.

     

      

    M4-M5: Résoudre des problèmes de la vie courante avec l'Euro. 

    Combien dans le pot, atelier évolutif lui aussi.

    Des pièces et billets factices seront glissés dans un petit pot en plastique.

    « Le centre des mots: les mots fréquentsN1: Dénombrer et réaliser des quantités »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MATHUGO Profil de MATHUGO
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:50

    Merci pour ce super travail !!

    je suis très intéressée par les cartes d'apprentissage. bonne continuation et merci  pour ce partage .... 

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 18:01

    Merci! Va donc voir chez Maitresse Elise qui explique très bien son fonctionnement, moi je pense que je dénature un peu...Ptitefab partie maths pour une autre utilisation.

    3
    brigittem Profil de brigittem
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:40

    encore moi !

    pour ton 2e jeu avec les pots (ou boites ou enveloppes)tu parle d'écrire le montant sur une feuille: il y a donc une fiche à remplir personnelle à l'enfant ?

    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:49

    Yes! 

    Toujours pas mis en place, ce jeu. Le même principe avec dizaines et unités donnait à chaque fois lieu à un joyeux mélange du contenu des pots, du coup à la correction, ça n'allait jamais. Faut dire qu'ils devaient faire des échanges, c'est peu-être pour ça. Faut que je mette celui-ci en place!

    5
    brigittem Profil de brigittem
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:05

    tiens, au fait, ces échanges tu les gères comment ? cette semaine nous jouons au jeu du banquier et je voudrais mettre cet atelier en place la semaine prochaine ...

    par ex un élève prend la boîte A qui contient 36 cubes. Il fait ses échanges et te rend la boîtes avec 3 barres de dix et 6 cubes plus l'étiquette 36 ?

    6
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:09

    Ben non, c'était justement le problème, l'élève devait vider la boite d'unités, faire les échanges puis écrire le nombre sousforme D/U sur sa fiche. Il devait rendre l'atelier en l'état, pour qu'il puisse être pris par un autre à sa suite. 

    J'ai donc ensuite fais un jeu à 3 avec 2 joueurs et un banquier, ou on gagne des unités selon le lancer de dé, puis on fait les échanges au fur et à mesure. on note au fur et à mesure des lancers le nombres obtenu. (mais là pas de correction, on peut juste espérer que le vcontrôle entre pairs fonctionne).

    7
    brigittem Profil de brigittem
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:25

    cette semaine, j'ai mis deux dégourdis sur un atelier euros avec une somme en pièces et billets. Ils devaient acheter des produits en plaçant la somme à côté. Ils se sont trouvé à cours de monnaie car ils avaient réglé 8 euros , par ex, tout en pièces. Je leur ai donc dit qu'il leur restait un billet de 5 euros et qu'ils avaient une solution pour régler le dernier objet à 3 euros.....  et ils ont trouvé....échange   échange

    8
    nadegerenaux Profil de nadegerenaux
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:36

    Bonjour,

    bravo et merci pour tout ce travail. Je mets ces ateliers en route avec le jeu de la marchande, en autonomie. Les élèves adorent et progressent très vite!

     

    9
    Samedi 23 Février 2013 à 11:05

    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :