L'école de Julie
 
  • Présentation

    Présentation


    Enseignante en ZEP dans l'Yonne depuis 14 ans.

    Bonne visite!

    ulie.

    Rentrée 2019: CE1 + enseignante référente français

     

    Mes livres !

         

     

      

  • Rechercher

  • Ressources CE1
    • Lecture suivie
    • Lecture ponctuelle
    • Orthographe
    • Grammaire
    • Production d'écrit
    • Traces écrites de français
    • Défis conjugaison
    • Mathématiques
    • Problèmes
  • Ressources CP
    • Phono
    • Lecture
    • Maîtrise de la langue
    • Production d'écrit
    • Mathématiques
    • --> Nombres
    • --> Calcul
    • --> Géométrie
    • --> Mesures
    • --> Organisation de données
  • Maitresse supplémentaire
    • Lecture
    • Langage oral
    • Mathématiques
    • Résolution de problèmes
    • Organisation
    • Production d'écrit cycle 3
  • Multi niveaux
    • Espace
    • Temps
    • Le vivant
    • Objets
    • Autonomie
    • Littérature
    • Outils pour le maître
    • Outils pour l'élève
    • Arts visuels
    • Documentaires
    • EPS
    • Fêtes
  • blablabla...
    tatiana : Bonjour,
    tatiana : Bonjour,
    Tatiana : Votre réflexion ainsi que les supports sont intéressants. M'autorisez-vous à m'en inspirer pour élaborer un support de réflexion pour des étudiants préparant le CRPE ?
    ptitejulie : Bien sûr, tout ce qui est ici est à disposition, réutilisable, modifiable...du moment que c'est utile et gratuit!
    lilou du 35 : merci
    Ary18 : Un grand MERCI pour tout ce que vous mettez à disposition
    Evy : Merci beaucoup pour ce super travail !
    Evelyne G : Merci de partager tout cela, c'est du beau contenu et ça nous apporte beaucoup d'aide à mon fils et moi durant l'école à la maison, vous aurez de la visite de notre part sur votre site internet prochainement !! :-) xx
    carine : Bonjour,
    carine : Ton travail est super! Je ne comprends pas par contre le démarrage. De quoi pars-tu pour travailler la lettre? D'un texte? d'une image? d'une liste de mots? Merci pour ton aide.
    ptitejulie : Réponse en commentaire !
    Froissouille : Les recommandations pour la lecture à partir des graphèmes est décrit dans le livre rouge des CE1 que tu trouveras icic :
    Froissouille : https://eduscol.education.fr/cid144902/guides-et-vademecum-pour-les-apprentissages-au-cp-et-au-ce1.html
    ptitejulie : Ah mais je connais, mais je ne suis pas d'accord et comme ce ne sont que des recommandations absolument pas justifiées, je fais ce que je pense le mieux.
    AV49 : Bonjour, Je trouve très bien le schéma de problèmes CM2. Cependant il me semble que pour la division, le calcul est :5 et pas :3. Je peux faire la modification avec un fichier modifiable. Merci et bravo
    ptitejulie : Bonjour et merci, je n'utilise plus ces docs, mais si tu souhaites un modifiable, je devrais retrouver ça. Il faut me joindre via la rubrique contact.
    steph 9494 : bravo et merci merci merci...
    ptitejulie : Oh ! Mais de rien de rien de rien !
    Titine : Merci , je trouve chouette tes idées avec le loup et les couleurs.
    Anouck : Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer les fiches sur l'ordre alphabétiques avec votre remise en page des fiches coccinelles. Voici mon adresse: anouck_b@bluewin.ch. D'avance je vous en remercie. Votre travail est vraiment top. Meilleures salutations Anouck
    Anouck : Ordre alphabétique
    mme foucu : merci
    Mathhpp : Merci pour ce site qui regorge d'idées et qui me sauve mon année !! Et mes vacances... merci merci
    OlivierI : Coucou en passant !
    Sophie : Merci beaucoup pour votre partage sur LE lOUP. 2ème année en CP et la rpoduction d'écrits reste un domaine ardu ! Merci encore et bonne période !


    • Accueil
    • Contact
  • Pour tout savoir...

  • Liens

     


      pépin 

    Le moteur de recherche des Eklaprofs et VIP de Pépin

     

    bouton blog

  • Les docs du mois

    Retrouvez les meilleurs docs du mois sélectionnés par la Communauté de Profs Blogueurs!

     

  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 01/05/2011 : 9705910
    Connectés : 8
    Record de connectés : 250

    Visiteurs aujourd'hui: 2488

  • Partenariat

    Ptitejulie participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe SARL, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

  • Nombres

    N1  Nombres  Nombres  Nombres  Nombres  Nombres  Nombres

  • N7: Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

    Par ptitejulie le 5 Janvier 2013 à 14:55

    N7: Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

    N7: Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

     

     Jeu de remise en ordre de maillots de foot selon la suite numérique. Jeu évolutif, puisque l'on peut mettre les nombres voulus, mais aussi par la suite demander de ranger de 2 en 2...

    Vous trouverez des bandes numériques "maillots" chez Moustache (lettre B); c'est là que j'ai trouvé mes étendages!

     

    jeux du dessin point par point points à relier chez Point à point.

    labynombres chez M. Mathieu

    jeu de numération : le labyrinthe des nombres Labyrinthes de 1 en 1 chez Delfynus.

    Pin It

    5 commentaires
  • N5: Ranger les nombres

    Par ptitejulie le 16 Juillet 2012 à 11:19

     N5:  Ranger les  nombres

    N5:  Ranger les  nombres

     

     Atelier dans lequel il s'agit de ranger dans l'ordre 3 cartes ( jusqu'à 5 cartes possibles) .

    Le fichier comporte la carte de présentation, le tapis de jeu, les cartes nombres (jusqu'à 59) et la fiche d'enregistrement.

    Pin It

    5 commentaires
  • N4: Comparer les nombres

    Par ptitejulie le 15 Juillet 2012 à 15:56

    N4: Comparer  les nombres

    N4: Comparer  les nombres

     

     

     Bataille avec des cartes de la malette Retz ci-dessous:

    N4: Comparer  les nombres N4: Comparer  les nombres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N4: Comparer  les nombres

     

     

     Atelier de comparaison de nombres avec report sur fiche. 

    J'utiliserai les très jolies cartes de Claudia (Aufildesjours).

     

     

     

     

    N4: Comparer  les nombres

     

     Adaptation française du jeu de chez Firstgradeparade, chez qui les bonbons sont téléchargeables gratuitement.

    Pin It

    11 commentaires
  • N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

    Par ptitejulie le 24 Juin 2012 à 15:56

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

     

    Les élèves font des bracelets de 10 perles avec des cure-pipe et reportent leurs résultats.

     

     

     

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

     

     

    Les élèves échangent 10 unités contre une dizaine (matériel de numération) autant de fois qu'ils le peuvent pour chaque pot et reportent leurs résultats.

     

     

    N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position 

     

    Jeu à plusieurs sans trace.

     

     

     

     

    les nombres à construire.pptx

    Pin It

    3 commentaires
  • N2: Associer des désignations orales et écrites.

    Par ptitejulie le 24 Juin 2012 à 15:41

     

     

     Vous trouverez ce jeu sur le super blog de Ptitefab L'age de classe 2 ici.

     

     

    N2: Associer des désignations orales et écrites.

     

    Jeu du "J'ai..., qui a ...?" 

    Pour les nombres de 0 à 20 et les signes +, -, =.

     

     

    N2: Associer des désignations orales et écrites. 

    Coloriage magique pour se repérer sur le tableau des 100.

    Version française du travail de

    N2: Associer des désignations orales et écrites.

     

     

     

     

     

     

     

    N2: Associer des désignations orales et écrites.  

     

    Un puzzle du tableau des 100.

    Pin It

    2 commentaires
  • N1: Dénombrer et réaliser des quantités

    Par ptitejulie le 15 Juin 2012 à 16:02

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités

    Voici le matériel des ateliers prévus pour cette compétence. Certains ateliers sont évolutifs, mais de nouveaux ateliers viendront renouveler le stock tout au long de l'année.

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités

     

      L'enfant compte les wagons du dessin, construit un train de cubes du même nombre, colorie la feuille à l'identique et indique le nombre en chiffres. (nombres de 11 à 17)

     

       

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités 

     Puissance 4 des nombres de 0 à 19, pour la période 2.

     

     

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités 

     

    Atelier de dénombrement d'objets. Divers objets sont mélangés dans un sac, l'élève doit les dénombrer et reporter ses résultats sur la fiche.

     

     

    N1: Dénombrer et réaliser des quantités

     

     

     

    connaitre les nombres jusqu'à 79 exos

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
L'école de Julie - Créer un site gratuit sur Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte