-
N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position
Les élèves font des bracelets de 10 perles avec des cure-pipe et reportent leurs résultats.
Les élèves échangent 10 unités contre une dizaine (matériel de numération) autant de fois qu'ils le peuvent pour chaque pot et reportent leurs résultats.
Jeu à plusieurs sans trace.
Tags : position, chiffres, valeur, unités, dizaines, jeux à construire
-
Commentaires
- ok, j'ai compris la fiche de résultat... (suite à un autre message) mais j'aurais besoin d'une explication supplémentaire sur les étoiles.(j'ai lu celle que tu as déjà faite à une autre collègue ...mais là , dans ce cas il y a 2 étoiles sur les bracelets et sur les boites ( pfff il faut que je trouve des boites...)... tu peux re expliquer s'il te plait ?
Le nombre d'étoiles, j'adapte selon le nombre d'ateliers et d'exos que je vais proposer pendant la période. Par exemple, en ce moment je travaille beaucoup N3, donc chaque exo ou atelier sur cette coMpétence ne "rapporte" qu'une ou 2 étoiles selon la difficulté. Par contre mes exos et ateliers sur les solides peuvent rapporter 3 étoiles, car c'est une compétence moins souvent travaillée, et sinon on n'arriverait jamais aux 6 étoiles demandées pour valider la carte compétence.
Pour les boites, j'achète des compotes rayon bébé de la marque Naturnes, elles sont impec!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
- ok, j'ai compris la fiche de résultat... (suite à un autre message) mais j'aurais besoin d'une explication supplémentaire sur les étoiles.(j'ai lu celle que tu as déjà faite à une autre collègue ...mais là , dans ce cas il y a 2 étoiles sur les bracelets et sur les boites ( pfff il faut que je trouve des boites...)... tu peux re expliquer s'il te plait ?
merci pour ces nouveaux ateliers...